23 thoughts on “Coronavirus & Confinement : 5 Conseils pour éviter la dépression !

  1. Moi je suis locodytrophie et bipolaire et heureusement que j'ai des médicaments. Et je suis très anxieuse. Merci beaucoup pour les conseils.

  2. Merci beaucoup pour ces bons conseils qui nous permettent d'éviter d'être déprimés voir dépressifs en cette période de confinement, et donc de réajustements de nos habitudes de vie !! Je suggère de voir (ou revoir) des vidéos de coachs en éveil de conscience pour chercher ce que nous pouvons faire pour améliorer notre "développement personnel " 😊

  3. Bonjour docteur comment vraiment cultiver l'optimisme quand on ai marocaine dépourvue de toutes bonnes conditions sociales et surtout de médecins et médicaments efficaces .j'ai tous les symptômes et je te remercie infiniment de me les avoir fait connaître. (Je n'ai vécu qu'au Maroc)😘

  4. Merci Christèle pour ces conseils bienveillants et votre soutien. Bon courage à tous pour cette période difficile!

  5. Si j'ai un conseil à donner, c'est celui ci : chaque soir, se dire ou écrire tous les points positifs de la journée (il y en aura tjs au moins 1, ne serait ce que d' être content que la journée se termine) et noter une chose positive pr le lendemain (par ex, il fera beau, je vais appeler untel,…)
    Conseil testé et approuvé après ma depression, je continues cet exercice tous les soirs, qui ne demande pas bcp de temps et qui pourtant est très utile.
    Bon courage à tous!

  6. Ben c'est ce qui se passe un peu de mon côté madame, mais ça c'est l'un des symptômes de ma maladie… C'est difficile mais je fais avec.

  7. Il y a encore beaucoup de travail avant de monter de 1 tellement je suis bas. Rien à voir avec le coronavirus je me sens confiné depuis 20 ans, satané maladie !

  8. Je suis en dépression depuis quelques année donc sous traitement . Ce qui m'angoisse est de voir mon village "mort" , tous les commerces fermés , les rues vides etc…….. ça me pertube beaucoup jusqu'à en pleurer . Merci Dr. Albaret pour vos précieux conseils .

  9. Je suis en dépression depuis plusieurs mois, c’est devenu mon quotidien au point que c’est devenu normal d’être dans cet état. Je pensais que le confinement lié au virus actuel aurait empiré ma situation et mon anxiété (le fait d’être « enfermée », la panique générale à cause des infos, etc) et à ma grande surprise pas vraiment. Ça va limite un peu mieux. Attention, pas de beaucoup mais rien que le fait de ne pas devoir physiquement me déplacer au travail me soulage. Je peux dormir un peu plus longtemps aussi. Cependant ça ne fait que 6 jours. Peut être qu’au bout de 2 semaines je commencerai à mal le vivre… en attendant j’essaie de mettre mes angoisses sur pause.

  10. pas évident quand on est une ancienne phobique sociale, guérie après 5 ans d'isolement, d'être forcée à revivre ce huis clos ..

  11. Ayant des toc je vais devoir passer ce confinement dans 20 M2 en semi sous sol sans voir mes proches .
    Courage a tous 😞

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *